Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association Tafita - Soledam

Tempête tropicale ANA & cyclone BATSIRAI

La tempête tropicale ANA puis le cyclone BATSIRAI, ont récemment ravagé la Grande Ile. De nombreuses victimes sont à déplorer et les destructions sont considérables, du fait des vents extrêmement violents, des inondations, des glissements de terrain. 

L'événement a été couvert par la presse internationale et de nombreuses photos et vidéos ont été publiées. En photo de couverture de cet article, une vue de la commune de Vohipeno, dans le sud-est de Madagascar, après le passage de Batsirai. C'est à Vohipeno que se tient l'école Sainte Geneviève, avec laquelle l'association "Coup de pousse" a établi un partenariat, et qu'elle soutient. "Coup de pousse" a décidé de se mobiliser tout particulièrement, afin d'apporter une aide pour la réparation des dégâts occasionnés à l'école Sainte Geneviève par ce cyclone.

Par "chance", le cyclone Batsirai s'est fait moins durement ressentir sur la région Itasy, et l'École Primaire Associative Tafita, n'a pas été touchée. Nous avons toutefois décidé d'entreprendre immédiatement des travaux de sécurisation, par la construction d'un grand mur de soutènement, afin d'éviter un éventuel glissement de terrain qui mettrait en péril les personnes et les biens.

L'association Tafita-Soledam, à la demande des autorités Malagasy, adressée à toutes les ONG étrangères, a décidé de faire un don (modeste, au vu de son budget et de ses propres engagements), au profit des sinistrés.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article