Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association Tafita - Soledam

Une fin d'année scolaire satisfaisante !

Cette année scolaire 2020 / 2021 a été, elle aussi, perturbée par la pandémie de COVID-19, avec des interruptions significatives des cours, par suite des obligations de fermeture des écoles, imposées par l’État. Tous nos projets sont aussi restés en attente.

Cela dit, nos enseignants sont restés mobilisés et ont fait tous les efforts pour permettre aux élèves de ne pas trop perdre d’acquis et pour préparer la prochaine année scolaire, que nous espérons tous plus sereine et favorable à l’étude. La moitié des élèves, environ, va redoubler, mais peu importe. L’essentiel, pour nous, c’est que les élèves puissent progresser normalement dans leur scolarité primaire et arriver en fin de 7ᵉ en ayant acquis solidement les fondamentaux !

Nous avons toutefois un bon motif de satisfaction, puisque sur 13 élèves présentés au CEPE (Certificat d’Études Primaires), neuf ont été reçus et passent en 6ᵉ, au CEG public !

Les enfants sont aujourd’hui en vacances et reprendront le chemin de l’école, le 15 septembre 2021. Les enseignants, quant à eux, seront à leur poste dès le 1er septembre 2021, afin de préparer la rentrée pour accueillir au mieux les élèves.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article