Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association Tafita - Soledam

Voici l'équipe à la manœuvre pour cette année scolaire 2020 / 2021...

Le Conseil d'administration de l'école (Mme Lala, Mr Andry et Mr Jean-Claude)

Le Conseil d'administration de l'école (Mme Lala, Mr Andry et Mr Jean-Claude)

Voici l'équipe à la manœuvre pour cette année scolaire 2020 / 2021...

Je suis RANDRIAMANANTSOA Jean-Claude, 52 ans.

Directeur du Collège d’Enseignement Général d’Ampefy, sortant de l’école normale niveau 2 en 1989.

Je viens participer à l’équipe de direction de l’Ecole Primaire Associative Tafita en tant que bénévole parce-que je pense que la collaboration avec l’équipe est une occasion d’aider les enfants les plus démunis d’Ampefy.

 

Voici l'équipe à la manœuvre pour cette année scolaire 2020 / 2021...

Je suis ANDRIANOELIMALALA Andriniaina, j’ai 31 ans.

Je suis marié et j’ai une fille et un garçon. Tous les deux sont en classe primaire, l’une en classe de 10ème et l’autre en classe de 9ème. En plus, j’ai un enfant solitaire que j’aide à continuer ses études ; il est en classe de 3ème dans un établissement privé.

J’habite à Ampefy, dans la région d’Itasy, district de Soavinandriana.

En 2016 j’ai commencé à travailler à l’Ecole Primaire Associative Tafita. Je suis bachelier, j’ai un certificat professionnel en informatique, je suis titulaire de l’Autorisation d’Enseigner et j’ai suivi la formation qui m’a permis d’obtenir l’Autorisation d’Exercer, indispensable pour enseigner en classe préscolaire.

Avant de travailler à l’école Tafita, j’ai enseigné pendant deux ans dans un Lycée privé.

Je travaille à l’école Tafita pour aider les familles démunies d’Ampefy à éduquer et instruire leurs enfants.

En plus de mes fonctions de directeur, je tiens une classe multigrade : CP1 et CM1 partagé à mi-temps avec Juliame.

J’aime cette filière en tant qu’éducateur, enseignant et aussi directeur d’école.

En tant que responsable de cette école, je veux donner le meilleur de moi possible pour les enfants démunis et leur permettre de progresser à l’école avec quiétude et autonomie.

 

Voici l'équipe à la manœuvre pour cette année scolaire 2020 / 2021...

C’est toujours moi, c’est encore moi ! Je suis Lala RAKOTOMAROLAHY.

Je suis retraitée du domaine de l’Education et de l’Enseignement, ex-Conseillère Pédagogique.

Toujours « accro » de cette filière, j’œuvre encore dans la « nouvelle » Ecole Primaire Associative Tafita qui accueille les enfants les plus démunis d’Ampefy, en matière de formation, encadrement, soutien et contrôle pédagogique, pour que les enseignants puissent donner le meilleur d’eux-mêmes dans l’accomplissement de leur tâche.

Mon statut de bénévole ne m’incommode en aucun cas !

Bref, tant que ma force me le permettra, je serai toujours fidèle au poste pour cette bonne cause.

Voici l'équipe à la manœuvre pour cette année scolaire 2020 / 2021...

Je suis RASOANANDRASANA Delphine, 57 ans, née le 23 mai 1963 à Masindray, Antananarivo, Madagascar. Mariée et deux enfants.

Mes loisirs préférés : écouter la musique, lecture des livres. Je ne pratique pas le sport sauf que la longue marche à pieds et le mouvement respiratoire.

 J’habite Ampefy Itasy. Bachelière de Madagascar des années 1985, série A2.

J’ai eu l’autorisation d’enseigner en 2004 et aussi l’Autorisation d’Exercer. Institutrice de l’école la Pervenche Ampefy 2003 – 2016 et institutrice-éducatrice du préscolaire à l’école privée associative Tafita Ampefy depuis 2016.

Cette année j'assure deux classes en multigrade : préscolaire + CM2. J'ai plusieurs années d'expérience des classes multigrades et ce n'est pas un problème pour moi.

Car j’aime les enfants, les petits, pour les préparer déjà à des années d’études brillantes, à un avenir meilleur, vivre à l’harmonie avec d’autres enfants, capables d’affronter l’école primaire avec sérénité et son autonomie.

Voici l'équipe à la manœuvre pour cette année scolaire 2020 / 2021...

Bonjour à tous !

Je m’appelle Olivier…la suite je ne le dis pas, ce serait trop long ! J’ai aussi des surnoms et des pseudos, selon les connaissances.

J’ai 19 ans. Encore jeune pour enseigner : un fardeau pour un ado qui n’a même pas de barbe ! Mais cela me fait aussi un avantage envers les enfants parce-que cela me facilite de tisser la relation avec eux : ils me prennent comme leur grand frère aussi bien que leur instituteur. Par contre, je ne suis pas leur camarade avec qui ils vont tapoter l’épaule : j’ai un regard dur, parfois féroce.

Comme tous les personnels de Tafita, on occupe chacun deux postes. Le mien, le premier, c’est le poste d’enseignant – éducateur. Je suis pour enseigner, mais avec cela éduquer, aider les enfants à se construire, se développer et s’épanouir harmonieusement. Pour ne pas faillir à cette mission, je veux donner envie aux enfants d’apprendre.

Ma seconde fonction est l’entretien du domaine car en même temps je suis logé dans l’enceinte de l’école : j’assure la propreté du lieu, m’occupe des réparations de l’infrastructure et aussi de l’électricité, avec l’assistance du directeur. Bref, je suis un « passepartout » à portée de main.

Je suis un des enfants que Tafita a soutenu pendant des années. En fait, Tafita m’a aidé avant même la création de l’association. Alors, ce que je fais est en quelque sorte un « retour » pour les biens que j’ai reçus ici. C’est en terminant l’école primaire (je venais de réussir mon CEPE) que j’ai failli arrêter mes études (en 2012) à cause d’un problème financier et aussi familial. Mais à ce moment-là, Mr Gilles était un bénévole à l’EPP (Ecole Primaire Publique) et on lui a fait savoir qu’un gosse avait envie de bosser mais qu’il était dans l’impossibilité de continuer ses études. Alors Mr Gilles a consenti de m’aider et il m’a aidé jusqu’à avoir mon BACC que j’ai réussi brillamment. Juste après le lycée il m’a envoyé faire une formation d’enseignant.

Et me voici enseignant au Tafita (je tiens la classe de CP2) et je veille sur mon avenir, comme je l’ai fait depuis toujours, car je n’ai pas eu une enfance ni une jeunesse normale.

En ce moment, je fais encore des formations pour devenir un enseignant convenable à ce terme. D'ailleurs, je viens de suivre une formation de trois semaines dispensée par la CISCO à l'issue de laquelle j'ai obtenu mon Autorisation d'Enseigner.

 

Voici l'équipe à la manœuvre pour cette année scolaire 2020 / 2021...

Je me présente : je suis RANDRIANANTENAINA Olivier Dominique ; j'ai 22 ans.  J'habite à Ankorondrano ; ce n'est pas loin d'Ampefy, à 2 km. J'ai vécu là depuis mon enfance.

Je suis bachelier. L'année scolaire 2018 / 2019 j'ai fait un stage d'enseignant, non rémunéré, à l'Ecole Primaire Publique et en même temps j'ai commencé la préparation du CAP d'enseignant. Depuis l'année scolaire 2019 / 2020 je suis enseignant à l'Ecole Primaire Associative Tafita. L'an dernier j'ai tenu la classe de CM1. Cette année je tiens la classe de CE.

Comme Olivier, je viens de suivre une formation de trois semaines dispensée par la CISCO à l'issue de laquelle j'ai obtenu mon Autorisation d'Enseigner.

Je suis sur "un petit nuage" depuis que je suis enseignant car je suis très attiré par ce métier. Je souhaite élargir mon expérience et j'aime aider les enfants, être en relation et communiquer avec eux.

Je tiens compte de contribuer à leur instruction et aussi à leur éducation. 

Voilà me concernant !

Voici l'équipe à la manœuvre pour cette année scolaire 2020 / 2021...

Laissez-moi vous présenter Juliame qui est mon collaborateur (et aussi un ami !) de la première heure. Depuis huit ans il m'a apporté son aide précieuse dans la mise en oeuvre de tous nos projets. 

Il a déjà enseigné à l'Ecole Primaire Associative Tafita et en a assuré la direction pendant une année, à une période très difficile pour nous. Pour cette année scolaire 2020 / 2021, il nous apporte à nouveau son concours en assurant la classe de CM1 à mi-temps avec Andry, ainsi que l'animation des ateliers d'informatique avec les élèves de CE, CM1 et CM2.

Nous avons fait ce choix ensemble, avec le Conseil d'Administration, afin de nous assurer le concours de Juliame, tout en lui permettant de mener à bien ses autres activités au sein de Tafita-Soledam et ses activités personnelles (pépiniériste, coordonnateur local du projet Paysans Du Partage...)

Gilles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dominique RAMARLAH 07/11/2020 19:26

Bravo à TAFITA SOLEDAM et bon courage au nouveau CA ainsi que toute l'équipe éducative... sans oublié Gilles !