Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association Tafita - Soledam

Certificat d'Etudes Primaires

Nous le savons tous, l'année 2020 a été un désastre, à tous points de vue, du fait de l'épidémie de covid19. Les élèves, à Madagascar, seront restés déscolarisés pendant près de 7 mois. La rentrée officielle dans le secteur public est prévue pour le 26 octobre 2020 ; l'Ecole Primaire Associative Tafita fera quant à elle sa rentrée le 19 octobre prochain. En revanche, les enseignants de notre école ont repris (ou pris) leur poste le 28 septembre dernier : au programme, formation pédagogique et planifications. Dans un prochain article, je vous présenterai l'équipe en place, dans le cadre de la nouvelle organisation qui consacre l'autonomie de l'école.

La bonne nouvelle, c'est que nos résultats au CEPE (le Certificat d'Etudes Primaires) sont très satisfaisants. Plusieurs élèves ont quitté l'école et leur classe de CM2 pendant l'interruption dont je parlais précédemment, et nous avons finalement présenté 7 élèves à l'examen. Les 15 jours de révision qui ont précédé l'examen nous ont rassuré quant aux chances des élèves de le réussir ! Finalement, 5 élèves ont été reçus, avec de très bonnes notes, et seront admis au CEG public. En terme de pourcentage de réussite, nous sommes la seconde école de la ZAP (Zone d'Activité Pédagogique), avec 71,43 %. Sur 529 élèves de la ZAP présents à l'examen, 271 ont été admis, soit en moyenne 51,22 %.

Pour finir cet article, je voudrais à nouveau remercier Sylviane, la créatrice de "Des Syls et des Sacs" [rubrique "ils nous aident"], qui a fait un don à notre école et grâce auquel nous avons financé la réalisation (maison !) d'un panneau de basket qui fera plaisir aux enfants, n'en doutons pas, pendant les récréations, et pourra aussi être utilisé dans le cadre de l'EPS.

 

 

 

 

Certificat d'Etudes Primaires
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bacciotti 05/10/2020 17:31

génial le panneau de basket, j'espère pouvoir revenir vous voir et apporter des ballons,
mon ancien club acceptera surement de m'en donner

Gilles 07/10/2020 09:51

Nous aurons grand plaisir à te recevoir, avec ou sans ballons !