Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association Tafita - Soledam

L'équipe enseignante

L'équipe enseignante

Je m'appelle Juliame et je suis originaire de Antsirabe, sur les Hautes Terres. Je suis arrivé à Ampefy en 2011 et j'ai développé une pépinière parce que j'aime la nature, que l'environnement se dégrade et qu'il est urgent de planter des arbres.

En 2013 j'ai rencontré le fondateur de l'association Tafita - Soledam et j'ai voulu agir, en tant que citoyen Malagasy, pour aider les enfants démunis à s'en sortir et à faire valoir leur droit à l'instruction…

J'ai tenu le poste d'enseignant puis de directeur de l'École Primaire Associative Tafita et j'affirme que les enfants sont heureux dans cette école et qu'ils se débrouillent bien pour leurs études.

J'ai quitté mon poste à la fin de l'année dernière, mais je reste toujours présent dans l'école puisque j'assure les ateliers d'informatique et les séances d'Éducation Physique et Sportive hebdomadaires, ainsi que le suivi des parrainages.

Enfin, je représente l'association et son président chaque fois que c'est nécessaire et j'effectue à ce titre, toutes les démarches indispensables.

L'équipe enseignante

Je m'appelle Alberthin RAKOTOMALALA, je suis marié et j'ai deux enfants. J'habite Anosinimamo à Ampefy. Titulaire d'un BAC de l'enseignement général, série A2, j'ai principalement travaillé comme animateur dans des centres aérés. Outre les connaissances et compétences acquises en tant qu'animateur, mon expérience m'a enseigné à être très patient !

Mon objectif, en tant qu'instituteur, est d'intégrer des activités éducatives et artistiques à mon enseignement (mais aussi en activités périscolaires), et d'être constamment à l'écoute des enfants. Je fais en sorte d'instaurer avec eux une relation basée sur la confiance et l'affection, cela me semble primordial. C'est grâce à une telle relation que l'épanouissement et l'autonomie des enfants sont possibles.

L'équipe enseignante

Mon nom est RASOANANDRASANA Delphine. J'ai 53 ans et je suis mariée. Mon époux s'appelle James Jhoni : il est sculpteur. J'ai deux enfants, une fille âgée de 27 ans et un garçon âgé de 25 ans.

Mes loisirs préférés sont : écouter de la musique et la lecture. J'habite Tsarahafatra à Ampefy.

J'ai 16 ans d'expérience en enseignement primaire, avec des classes multigrades. J'aime bien travailler à l'école Tafita parce que j'aime beaucoup m'occuper des enfants, développer leurs facultés intellectuelles, morales et physiques.

L'équipe enseignante

Je m'appelle ANDRIANOELIMALALA Andrianiaina. J'ai 31 ans, je suis marié et j'ai deux enfants à charge. Je suis originaire de Tsarahafatra, Ampefy.

D'abord, j'aime transmettre aux enfants des connaissances pour qu'ils puissent affronter la vie quotidienne. J'ai comme objectif de favoriser l'avenir des enfants démunis pour qu'ils puissent réussir dans la vie. Puis, j'ai été "victime" du système pédagogique à Madagascar, où les enseignants donnent des leçons sans se soucier de les expliquer. Je veux "rectifier le tir" par amour pour ces enfants-là, pour qu'ils ne soient plus victimes du système.

Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour y arriver, mais d'un autre côté je veux m'enrichir de plus en plus en apprenant en même temps. En tant qu'enseignant et directeur de l'École Primaire Associative Tafita, je fais tous les efforts pour faire progresser nos élèves.

L'équipe enseignante

Je suis née dans ce petit village de Ampefy où j'ai grandi et étudié jusqu'en terminale. Quand j'ai eu mon Bac, je suis partie à l'université de Tana pour préparer les concours de l'agriculture. Mais j'ai dû revenir à Ampefy, et là j'ai enseigné les élèves du secondaire. J'ai beaucoup aimé cette expérience de l'enseignement car il est important pour moi de donner une chance aux enfants d'avoir un bon métier à l'avenir.

Je suis heureuse d'être enseignante à l'École Associative Tafita. Grâce à l'association et la réunion de nos forces, je ne doute pas de l'avenir des enfants.

Miora.

L'équipe enseignante

Je me présente : je suis RANDRIANANTENAINA Olivier Dominique. J'ai 22 ans et j’habite à Ankorondrano : ce n'est pas loin de Ampefy, à 2 km ; J'ai vécu là depuis mon enfance. Je suis célibataire. Je suis bachelier.

Durant l'année scolaire 2018-2019, j'ai fait un stage en tant qu'enseignant suppléant, dans une École Primaire Publique. À présent, je suis enseignant à l'École Primaire Associative Tafita. Je tiens la classe de CM1. Je suis attiré par le métier d'enseignant parce que j'aime aider les enfants, être en relation et communiquer avec eux, et parce que je veux élargir mon expérience professionnelle. Je souhaite aider les enfants, en contribuant à leur instruction et aussi à leur éducation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :